Les sondages ont souvent été un compagnon des sites web pour engager le dialogue et enrichir les contenus.

Désormais il est peut-être l’heure de passer aux paris…

C’est en tout cas ce qu’ont déja fait Otto de Chauffeurdebuzz.com et la société Mediastay avec Bet4dreams ou l’on peut gagner des points ou des cadeaux…pas encore de l’argent.

Mais à n’en pas douter, c’est l’ouverture du marché Francais des jeux d’argent qui se prépare.
Le gouvernement Francais l’a en effet annoncé pour 2009 (voire 2010).
La Francaise des jeux et le PMU ne devraient donc plus avoir le monopole des jeux d’argent et des paris en particulier.

A la clé, c’est une nouvelle source de revenus qui se profilent pour les gros sites (même si certains comme le Figaro ou CDiscount n’ont pas attendu)

Bref l’ouverture se prépare..

Post Edit:

Bet4dreams etait en fait le nom de code du projet

Mediastay l’a finalement sorti sous le nom de Betsetter.
Apres les trendsetters, ceux qui créent les modes, Mediastay mise sur ceux qui creent des paris pour jouer entre amis (avec points ou gages à gagner). Nul doute que le site attiera les annonceurs du secteur…et les joueurs aussi, car Mediastay en a quelques uns en stock! Plus de 500 000 en france.

Bien sur, j’aurais préféré que le site s’appelle Parisdamis.com (car je suis le propriétaire du domaine) mais ce qui importe c’est le caractere sociale de ce service qui sera rapidement adapté sur FacebooK (d’ailleurs 2 appli facebooks existent deja dans ce domaine). Bon pari entre amis !

2 commentaires

  1. Serge M. jeudi 31 juillet 2008 9:58 Répondre
    #1

    Ca se précise… Mais à quel moment l’éditeur gagne de l’argent avec Bet4dream ? Une commission sur les sommes pariés ? Je ne vois rien de précisé sur leur site O/

  2. admin jeudi 31 juillet 2008 4:12 Répondre
    #2

    Bet4dream est un moyen de faire du recrutement en attendant l’ouverture du marche. Donc meme pour Mediastay, c’est un investissement , pas encore une source de revenus.
    Peut etre la societe lancera t’elle un programme d’affiliation qui permettra a d’autres editeurs de faire un PEU de cash.
    L’idee a date est plutot d’habituer certaines communautes a parier et a les fideliser autour des paris car les acteurs specialises dans ce secteur (Bwin, Betfaire,Unibet…) proposeront des solutions remuneratrices aux editeurs qui auront su federer des communautes de parieurs (plus tard)