Juin
2
Tirée du magazine Marketing Direct de Mai 2008, cette étude précise l’intérêt d’aller sur le web pour les entreprises :
Economie de couts…voila ce qui compte.
Elle indique aussi les modes d’actions utilisées et les tendances a venir :
Vive le search marketing !
A noter que les actions « web 2′ (jeux, blog, rss) ne sont pas loin.
Ces chiffres ne peuvent rendre les « marketeux du web » que modestes : nous ne sommes que des réducteurs de couts. La bonne nouvelle, c’est que l’usage et l’image du web au sein des entreprises peuvent encore largement progresser!
Je livre mon premier avis comme ça à chaud. Je serai heureux d’avoir ton avis et celui de tes lecteurs en toute sincérité 😉 :
J’ai récemment découvert les chiffres réels de la fréquentation des blogs « influents ». Il apparaîtrait que la population concernée serait approximativement entre 5 000 à 7 000 internautes (10 000 pour les plus optimitistes). Voici mon point : En terme de puissance (aspect non négligeable des problématiques publicitaires) nous sommes dans les actions « 2.0 » sur des chiffres négligeables. Evidement le discours : mais ce sont des influenceurs, communication hyper quali… Mais il n’empêche…
Donc selon moi, et pour répondre à ton article, le vrai challenge est de ne plus considérer tous les services collaboratifs comme des objets marketings mais en priorité comme des outils (très puissants) de communication et de réseaux.
Ma recommandation 😉 : construire pour des marques des campagnes longs termes en instaurant de vraies relations qualitatives avec le consommateur car le web participatif ne peut pas offrir, pour le moment, la communication de masse. =/
Evidement que je ne preche pas pour notre paroisse avec ce type de discours mais il est important je pense d’en discuter entre nous pour trouver ensemble la vraie porte de sortie, le vrai marché pour ces outils qui ont sans nul doute un immense potentiel
Ces chiffres me semblent vraiment bas quand je regarde les données d’Alexa.com
Voir aussi les 120 000 abonnes au flux RSS de Techcrunch
Oui, le web 2.0 est un gadget. La qualite de la relation et du dialogue est essentielle et elle peut etre servie par les nouveaux leviers du marketing 2.0.
Au boulot Gabriel ( au lieu de poster des commentaires ) ! 😉